Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Nigéria : Tragédie mortelle dans le nord, plus de 140 morts dans l’explosion d’un camion-citerne.

Nigéria : Tragédie mortelle dans le nord, plus de 140 morts dans l’explosion d’un camion-citerne.

Mercredi 16 octobre 2024, une explosion dévastatrice a secoué la région nord du Nigéria, causant la mort d’au moins 140 personnes.

La tragédie s’est produite à Majia, où un camion-citerne a dévié de sa route pour éviter une collision avec un autre véhicule. En tentant de récupérer du carburant déversé après l’accident, une foule de résidents s’est rassemblée sur les lieux. Malgré les efforts de la police pour disperser les curieux, l’incendie s’est déclenché, emportant des vies.

La crise économique qui sévit au Nigéria, aggravée par la flambée des prix du carburant depuis la fin des subventions décidée par le président Bola Ahmed Tinubu, pousse des Nigérians désespérés à saisir chaque opportunité pour obtenir du carburant gratuit. Ce précieux liquide est devenu une denrée encore plus rare dans un pays frappé par la plus grave récession depuis 30 ans.

Ce drame n’est malheureusement pas un incident isolé. Le 8 septembre 2024, une autre explosion liée à un camion-citerne avait déjà fait 59 victimes dans le pays. La Commission fédérale de la sécurité routière (FRSC) a recensé en 2020 pas moins de 1 531 accidents impliquant des camions-citernes, faisant 535 morts. Outre les pertes humaines, ces accidents dévastent également l’environnement à travers des fuites de carburant.

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Jeune leader entrepreneur, PDG des établissements GBAVE & FILS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs