Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Vers une loi pour pérenniser l’alimentation scolaire au Bénin : les députés se mobilisent

Vers une loi pour pérenniser l’alimentation scolaire au Bénin : les députés se mobilisent

Un atelier parlementaire consacré à la loi sur l’alimentation scolaire s’est tenu récemment dans la vallée du Statunga, à Zinvié, dans la commune d’Abomey-Calavi.

Sous l’égide de la commission de l’éducation de l’Assemblée nationale, avec le soutien du Programme alimentaire mondial (PAM), ce séminaire a visé à familiariser les parlementaires avec le projet de loi qui institutionnalise l’alimentation scolaire au Bénin. Kakpo Mahougnon, premier secrétaire parlementaire, a ouvert l’atelier au nom du président de l’Assemblée, Louis Vlavonou.

L’objectif de ce séminaire est de permettre aux députés de mieux comprendre les enjeux de la loi, d’intégrer des adaptations pertinentes lors de son examen et de recueillir leurs observations. Selon Raliou Arinloyé, représentant du ministère des Enseignements maternel et primaire, la future loi devrait renforcer les programmes actuels en encourageant la production et la consommation locales, contribuant ainsi à la sécurité alimentaire nationale.Ali Ouattara, représentant résident du PAM au Bénin, a salué cette initiative législative, rappelant que son organisation soutient les efforts du gouvernement depuis plusieurs années. En effet, le Programme national d’alimentation scolaire intégré (Pnasi) a atteint une couverture de 75 % en 2024, contre 30 % en 2016, impactant ainsi plus de 1,3 million d’élèves dans 5708 écoles pour un investissement de 32,5 milliards de FCFA.

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Jeune leader entrepreneur, PDG des établissements GBAVE & FILS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs