Rencontre INF-ANACEB : Un Partenariat Renforcé pour les Droits des Enfants au Bénin
Le 7 novembre 2024, Huguette Bokpè Gnacadja, présidente de l’Institut National de la Femme (INF), a reçu en audience une délégation de l’Association Nationale des Conseils d’Enfants du Bénin (ANACEB) conduite par sa présidente Loane Pathinvo.
Cette rencontre marque le début d’une collaboration stratégique entre les deux institutions en faveur de la protection et du respect des droits des enfants au Bénin.Travailler main dans la main avec les structures étatiques, les collectivités locales et les organisations, tant nationales qu’internationales, pour renforcer les droits des enfants : tel est l’objectif central de cette rencontre.
Loane Pathinvo a exprimé sa gratitude envers Huguette Bokpè Gnacadja pour l’écoute attentive accordée et a souligné l’importance de faciliter l’intégration de l’ANACEB dans le réseau d’organisations œuvrant pour la cause des enfants.Au cours des échanges, Huguette Bokpè Gnacadja a salué le parcours inspirant de Loane Pathinvo, reconnaissant son leadership et son engagement en tant que jeune présidente de l’ANACEB.
La présidente de l’INF a également souligné la détermination de l’ANACEB à contribuer au bien-être des enfants béninois à travers la formation et l’accompagnement. Elle a encouragé l’association à poursuivre ses actions et promis un soutien renforcé de l’INF.Pour concrétiser cette synergie, Huguette Bokpè Gnacadja a mandaté la secrétaire exécutive de l’INF pour mettre en place un partenariat formel avec l’ANACEB. Parmi les projets envisagés, des activités éducatives et de leadership pour les jeunes enfants leaders seront mises en place pour promouvoir un avenir plus prometteur et plus sécurisé pour la jeunesse béninoise.