Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, a entamé hier, jeudi 29 mai, une visite de travail de trois jours en République de Côte d’Ivoire. À peine arrivé à Abidjan, il a eu un entretien de courtoisie avec le président nouvellement élu de la Banque Africaine de Développement (BAD), monsieur Sidi Ould TAH.
« J’ai eu l’agréable plaisir de recevoir le président élu de la BAD, monsieur Sidi Ould TAH, qui m’a fait l’honneur de me rendre visite sitôt que je suis arrivé à Abidjan », a déclaré le Premier ministre sénégalais dans une déclaration empreinte de considération.
Ousmane Sonko a salué la personnalité de son hôte, qu’il décrit comme « un homme serein, engagé, porteur d’une vision claire, ambitieuse et progressiste pour l’institution continentale ». Il a également réaffirmé son soutien en lui adressant ses « souhaits et prières de succès éclatants » pour la réussite de son mandat.
Ce premier échange donne le ton d’un séjour axé sur la coopération régionale et les enjeux du développement continental, dans un contexte où la BAD joue un rôle central dans le financement des infrastructures et des réformes économiques en Afrique.