C’est une scène qui semble tout droit sortie d’un film, et pourtant, elle est bien réelle. Alors que l’avion d’Air India s’écrasait dans des circonstances encore floues, un seul passager a survécu. Son nom : Viswashkumar Ramesh, de nationalité britannique.
Selon les premiers éléments, le jeune homme aurait eu un réflexe que beaucoup ont peut-être déjà imaginé sans jamais oser l’exécuter : il a sauté de l’appareil en pleine situation de détresse, probablement par la sortie de secours, alors que tout semblait perdu. Un geste aussi désespéré que salvateur.
Ce récit résonne avec une pensée silencieuse partagée par nombre de passagers dans le monde : lorsque les hôtesses présentent les consignes de sécurité, beaucoup les écoutent distraitement, se disant que si une vraie catastrophe survenait, leur propre instinct les pousserait à fuir… à n’importe quel prix.
Viswashkumar Ramesh l’a fait. Et il a survécu.
Il est encore trop tôt pour connaître tous les détails de ce miracle en plein chaos. Mais une chose est certaine : son acte interroge autant qu’il fascine. Entre courage, réflexe de survie, ou chance insolente, l’histoire de ce survivant unique bouleverse les récits habituels des tragédies aériennes.



















Un commentaire
EDAHKANGNON
C’est vraiment un miracle ! Même le monsieur en question ne l’imaginais peut être survivre après avoir sauté d’une altitude de près de 200m.