Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Fête de l’igname 2025 à Savalou : le président de l’Assemblée nationale, Louis G. VLAVONOU, élevé au rang de dignitaire par Sa Majesté Dada GBAGUIDI XV

La 2025ᵉ édition de la fête de l’igname à Savalou a été marquée par un moment historique. Sa Majesté Dada GBAGUIDI XV, Roi de Savalou, a élevé le président de l’Assemblée nationale, Louis G. VLAVONOU, au rang de dignitaire de la Cour royale. Au cours d’une cérémonie empreinte de faste et de ferveur culturelle, le souverain a remis à l’illustre invité ses attributs traditionnels, dont la récade, symbole d’autorité, de loyauté et d’engagement envers les valeurs ancestrales.

Cette distinction, reçue en pleine célébration mêlant foi, culture et identité, traduit l’amitié sincère qui lie le président du Parlement béninois à la cité royale de Savalou et à ses dignes fils et filles. Elle témoigne également de l’importance accordée à la préservation et à la promotion du patrimoine culturel béninois.

La fête de l’igname, au-delà de ses réjouissances, demeure un rituel de gratitude envers la terre nourricière et une prière collective pour l’abondance, le renouveau et l’espérance. En remerciant Sa Majesté Dada GBAGUIDI XV, la Cour royale et le peuple de Savalou pour cet honneur, Louis G. VLAVONOU a salué un geste qui dépasse la reconnaissance personnelle pour devenir un appel à la transmission des valeurs et traditions qui cimentent l’unité nationale.

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Directeur de Publication KAFOWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs