Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de la Fédération béninoise de football : Mathurin de Chacus annonce son retrait, aucun dauphin désigné et cap sur une succession ouverte et responsable

Réunis ce mercredi 20 août 2025 à Missérété pour les Assemblées générales ordinaire et extraordinaire de la Fédération béninoise de football (FBF), les délégués ont été témoins d’une déclaration majeure du président Mathurin de Chacus. L’homme fort du football béninois a levé toute ambiguïté sur son avenir à la tête de l’institution.

« Beaucoup me poussent à modifier les textes afin de continuer, mais je leur réponds que je suis fatigué », a lancé sans détour le président, refusant ainsi toute manœuvre pour prolonger son mandat.

Mathurin de Chacus a également pris soin de clarifier sa position sur la succession :
« Je l’ai dit plusieurs fois, je n’ai pas de candidat, mais je serai avec le meilleur, celui qui répondra le mieux aux aspirations du poste et capable de poursuivre ce que nous avons construit ensemble. »

À l’approche des prochaines élections de la FBF, cette annonce met un terme aux spéculations sur une éventuelle modification des statuts et ouvre officiellement la compétition. Désormais, le fauteuil présidentiel sera accessible à toutes les ambitions, avec pour seul critère : être capable de garantir la continuité des acquis et l’essor du football béninois.

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Directeur de Publication KAFOWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs