Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Bénin : la FBF interpelle Gernot Rohr après des performances décevantes des Guépards en éliminatoires du Mondial 2026

Au lendemain des prestations jugées insuffisantes des Guépards du Bénin lors des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Fédération Béninoise de Football (FBF) a tenu une réunion de travail avec le sélectionneur Gernot Rohr ce 2 avril 2025. Objectif : analyser les contre-performances et identifier des pistes d’amélioration pour redresser l’équipe nationale.

Une performance en demi-teinte qui inquiète

Les dirigeants du football béninois n’ont pas caché leur insatisfaction quant aux résultats récents de l’équipe. Le Bénin a d’abord concédé un match nul (2-2) face au Zimbabwe le 20 mars après avoir été incapable de conserver son avantage. Cinq jours plus tard, les Guépards se sont inclinés 2-0 contre l’Afrique du Sud, confirmant leurs difficultés à s’imposer dans ces éliminatoires.

Le président de la FBF, Mathurin De Chacus, a pointé du doigt les limites de l’équipe et l’absence de solutions tactiques efficaces. “

Une remise en question du sélectionneur

Lors de cette rencontre, le staff de la FBF a formulé des critiques et des recommandations au sélectionneur Gernot Rohr, qui s’est prêté à un exercice d’auto-évaluation. “Nous lui avons posé beaucoup de questions. Il a donné des explications et nous avons fait des recommandations”, a indiqué Mathurin De Chacus.

De son côté, Gernot Rohr a reconnu la nécessité d’améliorer plusieurs aspects du jeu de son équipe. “On a pu échanger sur les choses qu’il faut améliorer… Cette réunion va certainement nous permettre d’améliorer les choses. Parfois, ce sont de petits détails qui font la différence”, a déclaré le technicien franco-allemand.

Un bilan mitigé mais un espoir de qualification

Arrivé à la tête des Guépards en février 2023, Gernot Rohr affiche un bilan contrasté : 4 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaites en 10 rencontres. Toutefois, il a réussi à qualifier le Bénin pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, mettant fin à une longue absence du pays dans cette compétition.

Concernant les éliminatoires du Mondial 2026, la sélection béninoise reste en lice pour une qualification. Actuellement troisième de son groupe, devant le Nigeria, elle devra maximiser ses chances lors des quatre dernières rencontres.

Avec cette mise au point entre la FBF et son sélectionneur, l’heure est maintenant aux ajustements stratégiques pour permettre aux Guépards de retrouver leur mordant et d’espérer une qualification historique pour la Coupe du monde.

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Directeur de Publication KAFOWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs