Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Bénin : le procès de Steve Amoussou s’ouvre ce 7 octobre 2024 à CRIET : un procès sous haute tension pour lever le mystère de « Frère Hounvi »

Bénin : Steve Amoussou face à la CRIET : un procès sous haute tension pour lever le mystère de « Frère Hounvi »

Le procès de Steve Amoussou s’ouvre ce lundi 7 octobre 2024 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) au Bénin. Cet événement, très attendu, met en lumière deux accusations portées contre le jeune homme.

D’abord, il est soupçonné d’avoir escroqué 10 millions de FCFA à un Béninois résidant en Indonésie, Marcellin Ayi. Ensuite, il est accusé d’être « Frère Hounvi », un chroniqueur politique anonyme, dont les critiques acerbes envers le régime de Patrice Talon ont fait grand bruit.Le procureur spécial Mario Mètonou, s’appuyant sur des publications en ligne, a ordonné une enquête pour vérifier si Steve Amoussou est bien cet activiste controversé.

En conséquence, Amoussou est inculpé pour « harcèlement par voie électronique, publication de fausses nouvelles et provocation à la rébellion ». Le procès se déroule après un premier verdict concernant l’enlèvement de Steve Amoussou à Lomé, où deux personnes ont été condamnées pour leur implication. Tandis que la première bataille juridique a tourné en sa faveur avec des dommages et intérêts accordés, l’issue de ce nouveau procès reste incertaine. Steve Amoussou nie toute affiliation avec « Frère Hounvi », mais la CRIET devra trancher pour démêler cet imbroglio.

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Jeune leader entrepreneur, PDG des établissements GBAVE & FILS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs