Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Bénin : un geste social de l’État pour le rapatriement de Willy Mignon – Dernier hommage à Ouidah

Le corps de l’artiste béninois Willy Mignon, décédé au Burkina Faso le 4 février 2025, est de retour au Bénin depuis le 17 février. Il repose actuellement à la morgue PK14. Son rapatriement a été intégralement pris en charge par l’État béninois, comme l’a annoncé le consulat du Bénin au Burkina Faso dans un communiqué publié le 25 février.

Dans ce message de remerciements, le consul honoraire du Bénin au Burkina Faso a salué les efforts du gouvernement béninois qui a assuré tous les frais liés au retour du corps sur la terre natale de l’artiste. Toutefois, les frais de transport par vol de la compagne du défunt, Estella Christin Avocèfohoun, ont été supportés par la famille du disparu.

Dernier hommage et inhumation à Ouidah

Les cérémonies d’hommage à Willy Mignon auront lieu les 7 et 8 mars 2025 à Ouidah, où il sera inhumé. Artiste complet – chanteur, arrangeur et compositeur– Willy Mignon, de son vrai nom Edjolossè Wilfried Mignon, est né le 29 avril 1986 à Parakou. Il a marqué la scène musicale béninoise avec son talent et son engagement artistique.

Ayant commencé la musique à Ouidah, il fut chef d’orchestre au Collège d’Enseignement Général 2 de la ville et à l’université. Bassiste des Canons B52 du campus de Porto-Novo, il a connu un grand succès en 2007 avec la création du concept « Noudjihou » et la sortie de son premier album, plébiscité par la jeunesse béninoise.

Avant son décès, Willy Mignon travaillait au Burkina Faso en tant que manager du maquis “Royaume des Stars de Poissy”. Il est décédé à l’hôpital Yalgado de Ouagadougou des suites d’une courte maladie, à l’âge de 39 ans.

Son départ laisse un vide immense dans le paysage musical béninois, et son inhumation sera l’occasion pour ses proches et ses admirateurs de lui rendre un dernier hommage digne de son talent et de son parcours.

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Directeur de Publication KAFOWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs