Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Drame à Hêvié Adovié : Quatre enfants périssent dans un incendie tragique

drame

Un événement bouleversant s’est produit dans l’après-midi du 23 mars 2025 à Hêvié Adovié, une localité située dans la commune d’Abomey-Calavi. Quatre enfants, trois garçons et une fille, ont tragiquement perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré dans leur chambre.

Une tragédie inattendue

D’après les informations recueillies par Bip Radio, la mère des enfants, une institutrice, aurait pris l’habitude d’enfermer ses enfants à l’intérieur de la maison, leur interdisant tout contact avec ceux du voisinage. Ce jour-là, elle aurait verrouillé les portes et les fenêtres après avoir allumé une source de lumière dans le salon, avant de quitter les lieux. Le père, quant à lui, était absent au moment du drame.

Peu de temps après son départ, une épaisse fumée a commencé à s’échapper de la maison, attirant l’attention des riverains. Alertés par la situation, les voisins ont forcé l’entrée et découvert les enfants inconscients, pris au piège dans les flammes.

Une tentative de sauvetage infructueuse

Transportés en urgence à l’hôpital, les quatre enfants ont reçu des soins intensifs. Malheureusement, trois d’entre eux ont succombé à leurs blessures dès le lendemain, le 24 mars. Le dernier survivant, lui aussi gravement atteint, a rendu l’âme le 25 mars.

Parmi les victimes figurent deux frères jumeaux, un autre garçon et leur grande sœur.

Leur mère, une maîtresse d’école introuvable et une enquête en cours

Depuis cet incident tragique, la mère des enfants demeure introuvable. Selon certaines sources, elle aurait souffert de troubles psychologiques par le passé, bien que son état semblait s’être amélioré.

Face à ce drame, une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’incendie et de faire la lumière sur cette affaire qui plonge toute une communauté dans l’émoi et la tristesse.

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Directeur de Publication KAFOWEB

Un commentaire

  1. SEHONOU K. Bienvenu

    Répondre
    31 mars 2025 at 9h56

    Merci beaucoup pour l’information sauf que votre information est un peu différente de ce que les gens disent . En résumé, les gens ont dit que c’était un couple qui avait fait le mariage religieux et à un niveau de leur vie , la dame ne s’entend plus avec le mari ce qui a poussé le mari qui est un devancier à l’église de la quitter et aller louer à ailleurs. Les dimanches, le dit mari vient chercher les enfants pour aller à l’église , le jour là, le mari a fait encore la même chose et la dame était venue à l’église les chercher pour la maison . Arrivée à la maison , elle les a enfermé et incendier le bâtiment qui a causé la mort des enfants. D’autres disent que la dame est instutrice et le jour là qu’elle etait partie à l’école et par mégarde le bâtiment à eu d’incendie et les enfants étaient brûlé comme elle les a enfermé et n’aime pas que ses enfants s’approchent de ses voisins colocataires : Cette version ne me convainc pas car le dimanche n’est pas un jour de l’école .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs