(Porto-Novo, 22 février 2025) – En signe de solidarité et de recueillement, une délégation gouvernementale composée de sept ministres s’est rendue ce samedi matin au domicile du défunt ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Chabi Kouaro, tragiquement décédé dans un accident de la circulation le 20 février 2025.
Dès 10 heures, les ministres Salimane Karimou (Enseignements maternel et primaire), Éléonore Ladékan (Enseignement supérieur), Adidjath Mathys (Travail et Fonction publique) et Alassane Séidou (Intérieur) ont rejoint la résidence familiale pour exprimer la compassion du gouvernement. Ils étaient accompagnés des ministres conseillers Janvier Yahouédéou et Expédit Houénou.
Au nom de l’exécutif, ils ont échangé avec les proches du défunt et signé le livre de condoléances, témoignant ainsi du profond respect et de la reconnaissance de la nation envers Yves Chabi Kouaro.
Cet hommage marque le début des cérémonies officielles qui seront organisées en mémoire de ce serviteur de l’État dont le départ brutal laisse un vide dans le paysage éducatif béninois.