Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

La vengeance est un plat qui se mange à froid : Le Barça gifle le Bayern en Ligue des Champions

barça

Ce mardi soir, le FC Barcelone a pris une éclatante revanche contre le Bayern Munich, l’emportant 4-1 lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Dans un match où les Catalans ont dominé de bout en bout, l’équipe de Flick a mis à mal une équipe bavaroise dirigée par Vincent Comapany, envoyant ainsi un signal fort à leurs rivaux européens.

Raphinha, l’homme du match

Le Barça n’a pas tardé à prendre l’avantage grâce à une réalisation fulgurante de Raphinha dès la première minute. L’ailier brésilien a poursuivi sa démonstration de force tout au long de la première période, marquant un doublé à la 45e minute d’une frappe imparable. Il a complété un triplé personnel à la 56e minute, portant le coup de grâce à une défense du Bayern débordée.

Lewandowski se joint à la fête

L’autre grand moment du match est venu de Robert Lewandowski, l’ancien attaquant du Bayern Munich, qui a lui aussi trouvé le chemin des filets à la 36e minute. Marquer contre son ancien club avait une saveur particulière pour l’attaquant polonais, qui a confirmé sa place au cœur du dispositif offensif barcelonais.

Un Bayern impuissant malgré le but de Kane

Le Bayern a bien tenté de réagir par l’intermédiaire de son buteur vedette, Harry Kane, qui a inscrit un joli but à la 18e minute. Ce moment de gloire a cependant été de courte durée, car les Bavarois, trop souvent mis sous pression, n’ont jamais véritablement réussi à revenir dans le match. Vincent Company, l’entraîneur du Bayern, aura beaucoup de travail pour remettre son équipe sur les rails après une telle désillusion.

Une revanche historique pour Barcelone

Cette victoire éclatante de Barcelone vient effacer en partie les souvenirs amers des récentes confrontations entre les deux clubs, notamment l’humiliation du 8-2 infligée par le Bayern en 2020. Ce soir, les Blaugranas ont montré qu’ils étaient à nouveau une force avec laquelle il faut compter sur la scène européenne. En témoigne leur attaque dévastatrice et une défense plus solide que jamais.

Avec cette victoire, le Barça fait un grand pas vers la qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions, tout en affirmant que le club est définitivement de retour parmi les élites du football européen.

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Jeune leader entrepreneur, PDG des établissements GBAVE & FILS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs