Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Promotion de l’excellence musicale ecclésiastique : le BSC-Lalo honore et prime les chorales engagées dans la Journée Internationale des Chorales 2025

Dans le cadre des activités marquant l’édition 2025 de la Journée Internationale des Chorales (JIC), le Bureau de Suivi des Chorales de Lalo (BSC-Lalo) a procédé, le samedi 7 février 2025, à la remise officielle de tableaux de cantiques et de tableaux d’étude des chants aux différentes chorales ayant pris part aux concerts organisés pour la célébration. La cérémonie s’est déroulée sur la paroisse de Hlassamè Centre, en présence de plusieurs responsables ecclésiastiques et instances de supervision.

L’événement a notamment enregistré la participation du Président du Bureau Régional de Suivi des Chorales (BRSC) du Couffo, le Superviseur Senior Évangéliste Edmond BOCO, assisté de son Secrétaire, l’Évangéliste Aimé Richard TOSSOU, témoignant ainsi de l’importance accordée à l’encadrement et au développement des activités chorales dans la région.

Prenant la parole, le Président du BSC-Lalo, l’Évangéliste Bertrand AMOUSSOU, a félicité l’ensemble des chorales bénéficiaires pour le travail remarquable accompli, mettant en avant leur engagement dans l’exécution des cantiques en polyphonie conformément aux orientations de la JIC. Il a également salué leur discipline, leur assiduité et leur sens du sacrifice, qui ont largement contribué à la réussite des différentes prestations organisées à cette occasion.

L’Évangéliste Bertrand AMOUSSOU a par ailleurs exprimé sa reconnaissance au Bureau National de Supervision des Chorales (BNSC) et à son Président, le Vénérable Suprême Évangéliste Patrice NOBIME, pour les réformes engagées, lesquelles ont permis de dynamiser et de structurer davantage le fonctionnement des chorales de l’Église du Christianisme Céleste à l’échelle nationale. Il a également salué l’accompagnement constant du BRSC Couffo ainsi que le soutien du Bureau Permanent de la Sous-région de Lalo, dont l’appui a été déterminant dans l’encadrement et la motivation des chorales.

Très touchées par cette marque de reconnaissance, les chorales récipiendaires ont exprimé leur gratitude aux différentes instances de supervision et ont pris l’engagement de redoubler d’efforts afin d’améliorer davantage leurs prestations lors des prochaines éditions de la Journée Internationale des Chorales.

À travers cette initiative, le BSC-Lalo contribue ainsi à renforcer la dynamique d’excellence musicale et spirituelle au sein des chorales de la sous-région de Lalo, au service de la louange et de l’édification de l’Église du Christianisme Céleste.

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Directeur de Publication KAFOWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs