Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

À l’issue de l’entretien spécial du Chef de l’État, Prosper Edou remercie Talon pour son ouverture et invite Les Démocrates à conclure un accord parlementaire avec les autres formations politiques

À l’issue de l’entretien spécial accordé par Son Excellence Patrice Talon, Président de la République, Prosper Edou, consultant en idéologie politique de développement, membre de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR), Président de la Plateforme Les Patriotes, soutien de WADAGNI, et Président du mouvement Talon Doit Réussir (TDR), a salué l’ouverture et l’humilité du Chef de l’État. « Je tiens à remercier le Président Talon pour son attitude exemplaire et sa capacité à tendre la main aux autres formations politiques, notamment au parti Les Démocrates dirigé par l’ancien Président Dr Boni Yayi », a-t-il déclaré.

Pour Prosper Edou, cette démarche constitue une occasion historique pour renforcer la cohésion et la stabilité politique du Bénin. Il a lancé un appel direct aux députés du parti Les Démocrates : « Je les invite à saisir cette opportunité unique et à s’accorder avec les quatre autres formations politiques afin de parvenir à un accord parlementaire. C’est le moment de lever les blocages à l’Assemblée nationale et de favoriser un climat politique constructif pour le pays. »

Le consultant a également mis en avant l’importance des réformes en cours et l’impact de leur réussite sur le développement national. « Je souhaite au Président Talon une santé baobab, pour qu’il puisse continuer à mener à bien ses réformes courageuses. Cela permettra au Bénin d’atteindre un essor comparable à celui des grandes nations, telles que les États-Unis, l’Afrique du Sud ou l’Europe », a-t-il ajouté.

Prosper Edou a enfin insisté sur le message fédérateur du Chef de l’État : « Nous saluons ce geste qui ouvre la voie au dialogue politique et à la cohésion nationale. C’est une invitation à travailler ensemble pour un Bénin plus uni, stable et en plein développement. »

En sa qualité de Président de la Plateforme Les Patriotes, de soutien de WADAGNI et de Président du mouvement Talon Doit Réussir (TDR), Prosper Edou a rappelé que « le dialogue et la coopération entre majorité et opposition sont essentiels pour consolider les bases démocratiques et accélérer le développement économique et social de notre pays ».

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Directeur de Publication KAFOWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs