Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Appropriation illégale et tentative d’intrusion au CEG Tchito : le Maire William T. FANGBÉDJI rassure la communauté éducative et renforce la sécurité du domaine public

Ce matin, au Collège d’Enseignement Général (CEG) de Tchito, le Maire de la commune de Lalo, William T. FANGBÉDJI, s’est rendu sur les lieux pour rassurer les élèves, le corps enseignant et l’administration face aux récentes perturbations provoquées par des individus se réclamant faussement propriétaires du terrain réservé au collège.

Depuis plusieurs semaines, ces intrusions répétées ont troublé le bon fonctionnement de l’établissement, semant la peur parmi les apprenants et perturbant la quiétude du personnel enseignant. Informé de la situation, le Maire, accompagné du Commissaire de police, a bravé la pluie matinale pour rencontrer les populations de Tchito et échanger directement avec les acteurs éducatifs.

Face à la foule réunie, William T. FANGBÉDJI a tenu un discours d’apaisement et de fermeté.
« Je suis venu aujourd’hui pour vous assurer que la sécurité de nos élèves et de notre personnel est une priorité absolue. Aucun acte d’intimidation ou d’intrusion ne sera toléré sur cet espace public réservé à l’éducation. Les auteurs de ces agissements répondront de leurs actes devant la loi », a martelé le Maire sous les applaudissements des populations.

Il a également rappelé le caractère inaliénable du bien public et mis en garde contre toute tentative d’appropriation du domaine scolaire.
« Le terrain du CEG de Tchito appartient à la commune. Il est destiné à l’éducation de nos enfants et non à des intérêts personnels. Toute violation sera sanctionnée. Nous sommes déterminés à protéger nos jeunes générations et à garantir un environnement d’apprentissage paisible et sécurisé », a-t-il insisté.

Le message du Maire a eu un effet rassurant sur la communauté éducative. Les enseignants, élèves et parents ont salué cette démarche de proximité et l’engagement des autorités locales à défendre l’école publique.

En conclusion, William T. FANGBÉDJI a réaffirmé la volonté de la mairie de préserver la stabilité et la sécurité dans tous les établissements scolaires de la commune de Lalo, tout en appelant les populations à la vigilance et à la collaboration pour protéger les biens publics.

Cette intervention énergique illustre une fois encore la détermination du Maire de Lalo à mettre fin aux actes d’intimidation et à assurer la protection des infrastructures scolaires, garantes de l’avenir des enfants de la commune.

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Directeur de Publication KAFOWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs