Bénin :Nouvelles nominations au sein du Conseil d’administration de la Société béninoise des infrastructures numériques
Au Bénin, la Société béninoise des infrastructures numériques S.A (SBIN S.A) a récemment accueilli deux nouveaux membres au sein de son Conseil d’administration.
Par décret signé le 2 octobre 2024 par le président Patrice Talon, Hontongnon Paulin Hazoumè et Bineta Dior Beye Ndiaye ont officiellement été nommés, renforçant ainsi la gouvernance de cet acteur stratégique pour le développement numérique du pays.Cette décision, prise sur recommandation du ministre du Numérique et de la Digitalisation, a été validée lors du Conseil des ministres tenu le même jour. Hontongnon Paulin Hazoumè, représentant désormais la Caisse des dépôts et consignations du Bénin, succède à Francisco Brice Houéton.
Fort de son expérience, il entend contribuer activement à la transformation numérique du Bénin.De son côté, Bineta Dior Beye Ndiaye rejoint le Conseil en tant que représentante du gestionnaire délégué de la société, remplaçant ainsi Fatoumata Sarr Dieng.
Elle s’engage à promouvoir l’évolution des infrastructures numériques au bénéfice de la nation.Conformément aux dispositions du décret, les deux nouveaux membres poursuivront le mandat en cours, assurant ainsi une continuité dans les projets stratégiques de la SBIN et une stabilité dans sa gestion.
Un commentaire
Egou Francis Jérémie
Super que Dieu nous protège pour le reste