Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Wéwéhoué célèbre la 8ᵉ édition des Offrandes Ancestrales : Sa Majesté Dada Gandjêtô Ma Bê Gbé invite à un rendez-vous spirituel et culturel majeur

Célébration des Offrandes Ancestrales à Wéwéhoué : Sa Majesté Dada Gandjêtô Ma Bê Gbé convie les siens pour la 8ᵉ édition d’une tradition spirituelle de haute portée culturelle

Dans le cadre de la 8ᵉ édition de la cérémonie traditionnelle dénommée « Offrandes ancestrales », Sa Majesté Dada Gandjêtô Ma Bê Gbé Gan Sin Sin Non Gbasso, Hounnongan Adantchiayi, Roi de Wéwéhoué, convie l’ensemble de ses honorables invités, autorités, fidèles et communautés sœurs à prendre part à cette commémoration annuelle, empreinte de spiritualité et d’authenticité culturelle. L’événement se déroulera sur deux jours, du jeudi 14 au vendredi 15 août 2025, dans le royaume de Wéwéhoué.

Une tradition sacrée en hommage aux ancêtres

Au cœur de cette célébration, les offrandes aux ancêtres seront réalisées dans le couvent royal, selon les rites et coutumes légués par les aïeux. Ce moment fort, prévu le jeudi 14 août, représente un pilier dans la transmission des valeurs traditionnelles et la consolidation du lien spirituel entre les vivants et les ancêtres protecteurs du royaume.

Prière de bénédictions et réception royale

Le lendemain, vendredi 15 août, une prière de bénédictions sera dite pour l’ensemble des familles et participants dans le couvent d’Assangni. Ce rituel sacré vise à implorer la paix, la prospérité et la santé pour tous les fils et filles de la communauté.

À l’issue de ces cérémonies, une réception royale est prévue le 15 août à partir de 13 heures, pour partager un moment de convivialité et de reconnaissance mutuelle.

Un rendez-vous culturel et spirituel à ne pas manquer

Inscrite dans les agendas des communautés traditionnelles et spirituelles du Bénin, la commémoration des Offrandes Ancestrales à Wéwéhoué est bien plus qu’un événement : elle incarne la résistance identitaire, la continuité des valeurs culturelles, et l’unité du peuple autour de ses traditions. Sa Majesté Dada Gandjêtô, garant de cette mémoire vivante, renouvelle par cette initiative son attachement profond à la transmission des héritages culturels.

Pour toute information complémentaire, les contacts suivants sont disponibles :
📞 01 97 07 42 55 / 01 48 14 94 03

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Directeur de Publication KAFOWEB

Un commentaire

  1. vorbelutr ioperbir

    Répondre
    31 août 2025 at 4h41

    Normally I do not read article on blogs, however I wish to say that this write-up very compelled me to try and do so! Your writing style has been amazed me. Thanks, quite great article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs