Dans le cadre de son engagement pour la formation, l’éducation et la sensibilisation des jeunes sur les questions environnementales et climatiques, le gouvernement du Bénin, à travers le Ministère du Cadre de Vie et des Transports, en charge du Développement Durable, en partenariat avec l’UNICEF et le PNUD, organise l’édition 2025 du concours national de sélection des jeunes délégués pour représenter le Bénin à la COP30.
Cette 30e Conférence des Parties (COP30) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques se tiendra au Brésil en 2025 et réunira des leaders du monde entier autour des enjeux majeurs de l’urgence climatique. Pour donner une voix à la jeunesse béninoise lors de cet événement mondial, le processus de sélection des jeunes délégués se déroulera en deux étapes clés:
- Dépôt de candidature en ligne
Du 09 au 18 juillet 2025 à 23h59, les jeunes intéressés sont invités à remplir le formulaire de candidature disponible via ce lien :
🔗 Formulaire de candidature - Entretiens individuels
Seuls les dix meilleurs profils, présélectionnés à l’issue de l’examen des candidatures en ligne, seront convoqués pour des entretiens individuels le 13 août 2025.
Les candidats retenus auront l’opportunité de représenter la jeunesse béninoise et de porter leurs préoccupations à la tribune de la COP30, une vitrine stratégique pour l’avenir du climat mondial.
Pour en savoir davantage sur les conditions et les critères de sélection, les intéressés peuvent consulter le document officiel de l’offre disponible ici :
🔗 Télécharger l’offre complète



















3 commentaires
Jules AGNILE
Super décision pour la protection de l’environnement
AZIA Nestor
Je suis intéressé et je suis joignable au 01 41 91 18 99
vorbelutr ioperbir
I always was interested in this subject and still am, thanks for posting.