Selon les dernières informations de Bip Radio, les équipes de secours ont repéré le bus accidenté sous l’eau à 09 h 53 ce dimanche 17 août 2025. Cet autocar d’immatriculation malienne est tombé dans le cours d’eau se jetant dans le fleuve Ouémé sur l’axe Savè-Glazoué. Des plongeurs spécialisés dépêchés depuis Cotonou conduisent actuellement les opérations d’exploration et d’extraction.
À la manœuvre, on retrouve des sapeurs-pompiers de l’Agence Béninoise de Protection Civile, des éléments des Forces navales ainsi que la Police républicaine, indiquent nos sources. Le ministre de l’Intérieur, Alassane Seïdou, et le Directeur Général de la Police Républicaine, Brice Alowanou, sont en route vers le site. Le préfet des Collines est sur place depuis un peu avant 7 h.
Le bilan provisoire fait état de neuf (9) rescapés. Le reste des passagers se trouverait encore à l’intérieur du véhicule immergé, plusieurs personnes étant toujours introuvables. À ce stade, le nombre total de personnes à bord n’est pas encore établi. Un premier corps a déjà été identifié, confirment nos sources.
Selon des témoignages recueillis par Bip Radio, le bus immatriculé au Mali avait quitté Lomé à destination de Malanville lorsque le drame est survenu dans la nuit du 16 au 17 août 2025 sur l’axe Savè–Glazoué.