Un Renforcement Historique des Services des Eaux, Forêts et Chasse en Perspective
Le gouvernement béninois annonce un tournant décisif dans sa politique environnementale avec le projet de recrutement de 221 spécialistes des Eaux, Forêts et Chasse pour l’exercice 2025. Cette initiative d’envergure illustre la volonté des autorités de doter le pays d’une administration environnementale performante et adaptée aux défis contemporains.
Réuni en Conseil des ministres le mercredi 24 septembre 2025, l’Exécutif a annoncé le recrutement, sur titre, de 221 agents spécialistes des Eaux, Forêts et Chasse au titre de l’année 2025.
Une mesure qui vise à améliorer la couverture du territoire en personnel qualifié, dans un contexte marqué par des défis croissants liés à la gestion des ressources forestières et fauniques.
Avant leur prise de fonction, les candidats retenus bénéficieront d’une formation spécifique. Celle-ci permettra d’accroître leur efficacité dans la gestion des forêts, la préservation des ressources en eau et la protection de la faune sauvage.
Avec cette initiative, le gouvernement confirme sa volonté de professionnaliser davantage le secteur forestier et faunique, tout en renforçant les capacités de l’administration à répondre aux enjeux environnementaux du pays.
2 commentaires
AYIGBE GILDAS
C’est une bonne information.
Seulement que les diplômés du DEAT posent la question toujours quoi le nombre recruté vis à vis de leur diplôme est souvent très peu soit 05 ou 10 ?
Odjo
Renforcement historique des services des eaux, forêt et chasse en perspective