Le compte à rebours est lancé. La CENA a accordé 72 heures, depuis le mardi à 23h, aux Démocrates pour compléter leur dossier de candidature, jugé incomplet. Un document crucial fait défaut : le parrainage d’un député, pièce maîtresse qui conditionne l’acceptation de leur candidature. Les heures s’égrènent, le sablier semble brûler plus vite que jamais et Yayi Boni, ancien président de la République et actuel président du parti, se lance dans une mission commando pour éviter que le rêve démocrate ne s’effondre avant l’heure fatale.
Depuis plusieurs jours, le parti traverse des turbulences. Des dossiers incomplets, des contestations internes et de parrainage manquant mettent en péril l’unité et la crédibilité des Démocrates. Aujourd’hui, avec seulement 72 heures pour réagir, Yayi apparaît comme le dernier rempart capable de sauver la situation.
Selon des sources proches de l’ancien président, il multiplie contacts, conciliations et interventions stratégiques pour obtenir le parrainage manquant et compléter le dossier avant l’expiration du délai. “Chaque minute compte”, confie un cadre du parti, visiblement stressé mais confiant dans la capacité de Yayi à renverser la vapeur.
Le suspense est à son comble : le rêve démocrate pourrait-il survivre à cette course contre la montre imposée par la CENA ? Le regard est fixé sur ces heures décisives, pendant lesquelles chaque signature, chaque réunion et chaque intervention pourrait changer le destin du parti.
Alors que les Démocrates observent Yayi en pleine opération commando, la question reste entière : réussira-t-il à sauver le rêve démocrate avant que le sablier ne se vide ? Les prochaines heures seront déterminantes pour l’avenir politique du parti les Démocrates.