Une rencontre décisive avant la publication de la liste définitive des prétendants au scrutin
La Cour constitutionnelle du Bénin tiendra, ce mardi 4 novembre 2025, une importante rencontre avec les deux duos candidats à l’élection présidentielle prévue pour le 12 avril 2026.
Sont concernés le duo Romuald Wadagni – Mariam Chabi Talata (mouvance présidentielle) et le duo Paul Hounkpè – Judicaël Hounwanou (opposition).
Si le contenu exact de la séance n’a pas encore été dévoilé, elle devrait porter sur les formalités précédant la validation définitive des candidatures.
Cette rencontre sera suivie d’une réunion tripartite entre la Cour constitutionnelle, les deux duos et les médecins agréés pour la visite médicale obligatoire. L’objectif est d’harmoniser le calendrier des examens médicaux à effectuer.
Trois spécialistes ont été désignés pour conduire cette étape déterminante :
- Francis Tognon Tchegnonsi, psychiatre,
- Léopold Houétondji Codjo, cardiologue,
- et la professeure Angèle Azon Kouanou, spécialiste en médecine interne.
Les deux premiers ont prêté serment le 17 octobre dernier, tandis que la professeure Angèle Azon Kouanou l’a fait ce lundi 3 novembre devant la Cour constitutionnelle.
Ce n’est qu’après la visite médicale des membres des deux duos que la Commission électorale nationale autonome (CENA) rendra publique la liste définitive des candidats en lice pour le scrutin présidentiel d’avril 2026.


















