Dans le cadre du processus de relocalisation du marché de Missèbo, le nouveau marché de PK3 a été officiellement inauguré ce vendredi 23 janvier 2026 à Cotonou, marquant une étape majeure dans la modernisation des espaces marchands au Bénin.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Alimatou Shadiya Assouman, Ministre de l’Industrie et du Commerce, et de Mme Eunice Loisel Kiniffo, Directrice générale de l’Agence nationale de gestion des marchés (ANaGeM).
Érigé comme un vaste pôle commercial moderne, le marché de PK3 comprend 1 885 étals ventilés, 266 hangars, 276 boutiques, 88 espaces dédiés aux tailleurs, 98 espaces de buanderie, 24 restaurants, 20 grands magasins, 36 magasins semi-gros, deux locaux administratifs, une salle polyvalente, deux blocs sanitaires, ainsi que plusieurs autres infrastructures essentielles.
Pensé pour offrir à chaque commerçant un emplacement sécurisé, fonctionnel et durable, ce site a été entièrement repensé, agrandi et structuré, avec une attention particulière portée à l’accueil des acteurs du commerce de friperie, majoritaires parmi les bénéficiaires.
Avec cette nouvelle infrastructure, les autorités réaffirment leur volonté de promouvoir un commerce organisé, moderne et respectueux des normes, tout en améliorant les conditions de travail des commerçants.

















