L’ancien président de la Cour constitutionnelle, Robert Dossou, a formellement démenti les informations diffusées sur les réseaux sociaux, selon lesquelles il se serait prononcé sur la création du Sénat dans le cadre d’une éventuelle révision de la Constitution béninoise.
« Depuis août 2025, je n’ai plus donné aucune intervention… Je ne dis pas que je ne parlerai pas, mais il y a trop de choses qui s’entrechoquent. Même RFI m’a appelé, et je n’ai accordé aucune interview à personne », a précisé M. Dossou.
Cette mise au point intervient après qu’un activiste politique proche du parti Les Démocrates, Hamiss Draman, a relayé sur les réseaux sociaux, ce mercredi 05 novembre 2025, une publication attribuant des propos à l’éminent juriste.
Face à la polémique, l’opinion publique interpelle désormais Hamiss Draman pour qu’il éclaire sur la source de l’information partagée.
Cette affaire met en lumière la propagation rapide de fausses nouvelles dans le débat politique béninois et rappelle la nécessité de vérifier les sources avant toute diffusion, surtout lorsqu’il s’agit de personnalités de la trempe de Robert Dossou.


















