Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Tensions au Togo : la CEDEAO préoccupée par les manifestations et appelle au dialogue pour préserver la paix sociale

Face aux récentes manifestations ayant secoué plusieurs villes du Togo, dont la capitale Lomé, la Commission de la CEDEAO exprime sa vive préoccupation et appelle les acteurs togolais à la retenue et au dialogue.

Dans un communiqué publié le 30 juin 2025 depuis Abuja, la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi aux troubles sociaux survenus récemment au Togo. Ces manifestations, selon le document, ont engendré des conséquences humaines et matérielles jugées « regrettables ».

Soucieuse de la cohésion sociale et de la stabilité régionale, la CEDEAO appelle toutes les parties prenantes à éviter toute escalade de violence. Elle les exhorte plutôt à privilégier le dialogue et la concertation, afin de favoriser un climat socio-économique et politique apaisé, propice au développement.

La Commission régionale a également exprimé sa compassion envers les populations affectées, tout en réaffirmant sa disponibilité à accompagner le Togo dans la préservation de la paix sociale.

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Directeur de Publication KAFOWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs