Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Faux compte Facebook : l’ex-vice-président du duo LD, Jude Bonaventure LODJU, victime d’usurpation d’identité

Des poursuites judiciaires en cours pour démanteler le réseau

Faux compte Facebook : des individus usurpent l’identité de l’ex-vice-président du LD, Jude Bonaventure LODJU — des poursuites judiciaires en cours pour démanteler le réseau

Une nouvelle tentative de manipulation secoue la toile. Des individus malintentionnés ont créé un faux compte Facebook au nom de l’ex-vice-président du LD, Jude Bonaventure LODJU, dans le but de diffuser des publications tendancieuses et d’induire l’opinion en erreur.

Selon les informations recueillies, le concerné n’est ni de près ni de loin mêlé aux écrits et propos diffusés à travers ce compte frauduleux. Proche de ses collaborateurs et toujours fidèle à sa ligne de conduite basée sur la responsabilité et la retenue, Jude Bonaventure LODJU condamne fermement cet acte malveillant qui vise à ternir son image et semer la confusion au sein de l’opinion publique.

Face à cette usurpation d’identité numérique, des dispositions judiciaires sont déjà en cours afin d’identifier les auteurs de cette manœuvre et de les traduire devant les juridictions compétentes.
L’ancien vice-président du LD invite par ailleurs les internautes à la vigilance et à ne se fier qu’à ses canaux officiels de communication, rappelant que les réseaux sociaux sont devenus un terrain propice aux manipulations et aux campagnes de désinformation.

En attendant que la lumière soit faite sur cette affaire, l’équipe de communication de Jude Bonaventure LODJU réaffirme sa détermination à défendre l’honneur et la réputation de son leader contre toute forme de diffamation ou de fraude numérique.

La vérité finit toujours par rattraper la ruse, et le droit finira par sanctionner l’imposture.

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Directeur de Publication KAFOWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs