Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Le Centre Hospitalier International de Calavi : une délégation parlementaire conduite par Louis Vlavonou salue une révolution sanitaire au Bénin

Ce mardi 4 mars, une délégation parlementaire dirigée par le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, a visité le Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC), une infrastructure de santé ultramoderne qui illustre la vision du président Patrice Talon pour un système sanitaire performant.

Les députés ont découvert un établissement doté d’un plateau technique de dernière génération, équipé pour la radiothérapie, la dialyse et plusieurs autres spécialités médicales. Ce centre de référence positionne le Bénin comme un acteur clé du tourisme médical et réduit considérablement les évacuations sanitaires à l’étranger.

Impressionnée par cette avancée, la délégation a félicité le gouvernement et appelé à garantir la pérennité et l’accessibilité de cet hôpital à tous les citoyens. Une réalisation majeure qui marque un tournant décisif pour le secteur de la santé au Bénin.

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Directeur de Publication KAFOWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs