Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Décès d’Emmanuel Golou : le CES perd un pilier, Conrad Gbaguidi exprime une profonde douleur

Le Conseil Économique et Social (CES) du Bénin est en deuil. Son Deuxième Vice-Président, Emmanuel Golou, s’est éteint ce mardi 2 septembre 2025, laissant derrière lui une carrière marquée par l’engagement et le dialogue.

Dans un message empreint d’émotion, le président du CES, Conrad Gbaguidi, a salué la mémoire d’un homme qu’il décrit comme « un collègue engagé, un homme de conviction et de devoir, qui a toujours su mettre son expérience et sa sagesse au service du dialogue social et du développement de notre pays ».

« Son départ me laisse sans voix et crée un vide immense au sein du CES, dans mon cœur et dans celui de tous ceux qui ont eu le privilège de travailler à ses côtés », a-t-il ajouté.

Au nom de l’institution, Conrad Gbaguidi a présenté ses condoléances attristées à la famille du défunt, à ses proches et à l’ensemble des conseillers.

Homme de consensus respecté dans la sphère politique béninoise, Emmanuel Golou laisse le souvenir d’un acteur infatigable du développement national et du renforcement du dialogue social.

« Que son âme repose en paix », a conclu le président du CES dans son hommag

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Directeur de Publication KAFOWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs