Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque lundi le résumé de l'actualité au Bénin et dans le monde.

Appui à l’organisation des travaux dirigés dans les classes d’examen du CEG Lalo : l’Amicale des Anciens Élèves du collège renforce l’exercice avec une enveloppe financière et la promesse d’un accompagnement pédagogique bénévole

L’amélioration des résultats aux examens de fin d’année au CEG Lalo tient particulièrement à cœur à ses anciens élèves. Réunis depuis 2023 au sein d’un creuset dénommé Amicale des Anciens Élèves du CEG Lalo (2AE-CL), ils ont manifesté, ce lundi 14 avril 2025, leur attachement à l’excellence académique à travers un geste concret.

Conduite par le fondé du forum, Gaston HOUEGNON, une délégation a rencontré l’administration du collège pour remettre un soutien financier symbolique. Prenant la parole au nom de ses camarades, il a déclaré :

« Les Anciens Élèves du CEG Lalo me chargent de vous transmettre une modeste enveloppe financière de 200.000 (deux cent mille francs) FCFA comme soutien aux travaux dirigés à l’intention des candidats au BEPC et BAC, session de juin 2025. »

À sa suite, AGLOSSI Zinsou et DOHOU Séverin ont mis en lumière un autre aspect du soutien :

« Des enseignants qualifiés issus du rang des anciens élèves sont disponibles pour renforcer bénévolement les capacités des candidats. »

Cette double offre – soutien financier et appui pédagogique – a été chaleureusement saluée par le corps professoral et les représentants des élèves présents.

Très touché par cette initiative, le directeur du collège, Didier GBAHANYANSI, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance :

« Dites aux Anciens qu’ils ne seront pas déçus. Nous travaillons nuit et jour à améliorer la performance de nos candidats. Dites surtout MERCI aux Anciens pour la confiance qu’ils ont placée en nous. Vos souscriptions volontaires ne seront pas une peine perdue. Elles seront gérées à bon escient, pour l’honneur et le bonheur de nous tous. Soyez-en rassurés. »

Le fondé de l’Amicale, en conclusion, a rappelé aux élèves l’importance de la discipline et du sérieux dans les études. Il a également salué la générosité de ses camarades et ouvert la porte à d’autres contributions :

« La liste reste ouverte pour les éventuels donateurs. »

Ont pris part à cette cérémonie : le corps professoral, les délégués du collège, ainsi que le président de l’Association des Parents d’Élèves.

Pour mémoire, l’Amicale des Anciens Élèves du CEG Lalo, créée le 23 mars 2023, regroupe aujourd’hui plus de 500 membres. Elle s’est donné pour mission de :

  • Favoriser les retrouvailles entre anciens élèves ;
  • Contribuer à l’amélioration des conditions d’enseignement/apprentissage ;
  • Organiser des séances de renforcement pour les candidats aux examens ;
  • Récompenser les meilleurs élèves ;
  • Orienter les futurs étudiants sur les filières de l’enseignement supérieur ;
  • Et prendre des initiatives en faveur des anciens professeurs.

Le Collège d’Enseignement Général de Lalo, fondé en février 1980 par feu TOHOUINDJI Alihonou Anicet, célèbre cette année ses 45 ans d’existence au service de l’éducation béninoise, avec à son actif, la formation de nombreux cadres du pays.

Auteur

Firmin SOWANOU

Firmin SOWANOU

Directeur de Publication KAFOWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Reddit

Articles relatifs